Reprise du championnat

Publié le par Le COQ Plouëcois

Reprise du championnat ce dimanche pour les verts du Club Olympique de Qualité Plouécois qui entament le cycle retour par un derby excitant face aux voisins de Trédarzec. Derby qui s’était soldé par une défaite (0 – 1) lors du match allé au satde de Plouëc. Les locaux occupent la 4ème place de ce classement où le Coq est toujours en dernière position à quatre longueurs du premier non relégable. Les joueurs de Trédarzec joueront bel et bien avec l'idée de faire une performance et donc de se rapprocher du trio de tête composé de Trévou Tréguignec, Ploumilliau et Bulat-Pestivien. Côté Plouécois il faut impérativement s'imposer, s'ils veulent réduire l'écart avec Boqueho et surtout Kerlosquet, Keraudy et Loguivy Plougras. Le coach pourra compter sur ces trois nouvelles recrues à savoir Marc Le Bihan, La Marie qui ont terminé leur préparation et qui sont fin prêts pour ce match et Momo Le Coq qui doit quant à elle régler quelques problèmes de papier.

Nous avons rencontré avant ce derby le coach de l’équipe du Coq Plouécois, Coach Pullop’s, afin de lui poser quelques questions et de savoir dans quel état d’esprit lui et son équipe compte aborder ce match et cette deuxième partie du championnat.

Vous avez connu beaucoup de difficulté durant la première moitié de ce championnat, comment appréhender vous ce début de deuxième partie de saison ?


Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour avoir tardé à répondre à cette interview. Je suis en effet très occupé en cette fin de mercato hivernal, mais c’est pour le bien du club. Les internautes et supporters du COQ attendent beaucoup de ce genre d’interview, je le sais et je m’en excuse donc.
Pour en revenir à votre question, je n’appréhende aucunement la seconde partie de championnat. Nous avons réalisé un très bon mercato au sein du staff. En effet le mercato du COQ est un des plus productifs de la ligue avec 3 arrivées et aucun départ. Je souligne que de tels recrutements ne pourraient se faire sans une bonne tenue de la buvette et du guichet. Je remercie au passage Bibi et Romain pour leurs professionnalismes. Nous attendons aussi du renfort à la buvette à partir de début février, et je ne vous cache pas que nous sommes en relation avec un joueur scandinave qui va peut être signé au COQ : « Jules », je ne vous dirai pas son nom pour ne pas propager l’info. Enfin, pour résumé, tout va bien au sein du club et je suis confiant pour la suite.


Après un mercato ou le Coq a été très actif avec la signature de trois nouveaux joueurs, pensez vous que vous puissiez vous maintenir et espérer occuper une place dans le ventre mou de ce classement très serré?

Une place dans le ventre mou, c’est peut être un peu ambitieux étant donné le mauvais début de saison réalisé. Il faut savoir garder les pieds sur terre. Par contre je peux vous garantir qu’avec notre effectif, nous ne serons pas relégués cette année, je vous en donne ma parole.


Même si le maintien sera difficile, jouerez vous votre chance à fond pour la coupe Jean Kermarec, où le Coq s’est qualifié pour les huitièmes et accueillera le MUC 22 à savoir le Moustéru Union Club équipe évoluant une division au dessus ?

Bien sur, nous faisons un très beau parcours en coupe Jean Kermarec,  d’ailleurs notre équipe est une bonne équipe de coupe ! Souvenez-vous des beaux matchs réalisés en CCC. Pour la Jean Kermarec, nous allons tout donner. Mes joueurs vont tenter de faire la cour au bel homme, comme on dit …



Il semblerait que l’équipe du Coq se lâche plus pour les matchs de coupe et élève son niveau de jeu au niveau des meilleurs, comme le démontre le bon parcours lors de la CCC, Coupe des Coq Champions. Comment expliquer vous que les joueurs n’arrivent pas à reproduire ce style de jeu lors du championnat ?


Je pense que ce problème est plus lié au calendrier. En effet, les matchs de championnat ont lieu le dimanche et j’ai beaucoup de mal à réunir une équipe complète. Par contre les matchs de coupe ont souvent lieu en semaine. Et en semaine, mes joueurs ont de meilleures capacités physiques…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Pas d'agréssivité mal placé. Voyons...Mat da zastumm ar brommoù ou bien encore Bout da vri e me revr !!Non mais ohhhh !!! Insolant. Je vous apprendrais.
Répondre
U
On va vous démonter en coupe Jean Kermarec ! Vous et vos supporters, vous n'êtes qu'une bande de paysans alcooliques !!PAYSANS !PAYSANS !PAYSANS !PAYSANS !PAYSANS !PAYSANS !
Répondre
J
Il est vrai qu'avec un interview de cet classe et les ambitions que le coach affichent nous ne pouvons qu'effectuer une deuxième partie de championnat bien meilleur que la première !!
Répondre
H
Très bel interview et que dire des réponses... c'est pro.
Répondre
C
interview remplie
Répondre