Résumé de Ploumillau Plouëc

Publié le par Le COQ Plouëcois

Ploumillau - Plouëc 2-0 : Le COQ en facheuse posture

Manquant autant de créativité que de qualité technique collective, les Plouëcois se sont logiquement inclinés devant une équipe de Ploumillau plutôt palotte mais ayant très correctement « fait le métier ». Une nouvelle défaite qui place déjà l’équipe Plouëcoise en très facheuse position.

Côté COQ , Pullop's Coach Culotte avait choisi d’aligner d’entrée sa nouvelle recrue Gepetto à la buvette. Côté Ploumillau, Didier Boulard enregistrait pour sa part le renfort de l’ex-Mousterien Sylvain Troadec, confiant au seul Yann Kermorgant l’animation de l’attaque.

Ploumillau ouvre logiquement le score

Dès l’entame du match, la fébrilité liée au besoin de points pour deux équipes en mal de réussite depuis le début du championnat était palpable. Et si la première action était pour le COQ (centre de Fabulous détourné en corner, 1ère), ce sont les joueurs de Ploumillau qui se procuraient les deux meilleures occasions, successivement par Joseph Laguadec dont le tir passait à côté (2ème) et surtout Yann Kermorgant, seul face à Eric Savidan, dont le tir du gauche trop écrasé filait à côté des buts du COQ (6ème). La nouvelle recrue d’En Avant Gepetto se montrait à son avantage aux cotés de Bibi sous le cône rouge (16ème), mais sur une bonne action du grand Yann Kermorgant, Vincent Raoul trompait Eric Savidan d’un tir à raz de terre (0-1, 25ème). Un but qui ressemblait fort à celui encaissé contre Trédarzec. Manquant d’inspiration dans le jeu et perdant trop de ballons sur des passes imprécises, négociant mal les coups de pieds arrêtés (tirés sur le gardien…), les Plouëcois allaient atteindre la mi-temps sans se montrer dangereux en dehors de la buvette.

Le COQ craque…

La reprise était un peu plus animée avec des Plouëcois dans de meilleures dispositions qui obligeaient Ploumillau à concéder plusieurs corners successifs. Sur l’un d’eux la reprise de la tête de Coachinette passait de peu au dessus des cages adverses (55ème) alors que dans le jeu les rares actions intéressantes (comme celle développée par Winnie Bagoo et Manu Gressou, 57ème) étaient mal conclues.

Sur le banc du COQ, les visages de Beber et Sebie sont crispés après le premier but de Ploumillau.

Sur une contre attaque rondement menée sur le côté gauche le long de la ligne de touche, Ploumillau qui s’était jusqu’alors contenté de (bien) défendre, le ballon parvenait à Yann Kermorgant qui prenait tout son temps pour ajuster une seconde fois Eric Savidan (0-2, 61ème). Désemparés et plus en mal d’inspiration encore (pas de jeu construit mais de longs ballons vers l’avant…), les Plouëcois obtenaient néanmoins un pénalty par Jack déséquilibré dans la surface de réparation. Alors que Carole Arzul semblait vouloir exécuter la sentence, c’est le capitaine Jack qui se présentait mais son tir à raz de terre était repoussé en corner par Jean Luc Riou qui se détendait bien sur sa gauche (69ème). Décidément les Plouëcois n’y étaient plus ! Et les dernières tentatives n’y feront rien, bonnes comme ce tir de Claudy Savidant au dessus (75ème) ou désespérées comme la tête de Emilie Garel largement à côté du but de Ploum (78ème).



 

Stade municipal de Ploumillau

 

FC PLOUMILLAU

-

COQ PLOUECOIS

2

 

0

Spectateurs : 17

Spectateurs : 54

Buteurs pour Ploumillau : Raoul (25ème), Kermorgant (61ème).

Cartons jaunes : Plouëc : Savidan (51e) Savidant (80e)

 
Arbitre : Marcel Soifar

 

 

 

Récapitulatifs :

 

Publié dans matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sebie es parti en tunisie avant nous je croi....
Répondre
G
J'pensais bien que Sébi était un enfant du soleil. On en a enfin la preuve !!
Répondre