Fin de mercato mouvementé !

Publié le par Coach

            A quelques jours de la fin de la période de transfert, Jack, alias Maël Roué vient d'annoncer la rupture de son contrat avec le COQ. Une nouvelle qui a fait froid dans le dos de tous les joueurs ainsi qu'au staff de l'équipe. En effet, avec 2 buts à son actif depuis la saison 2005-2006, Jack est incontestablement le meilleur buteur de l'équipe. "Il nous manquera par sa qualité de tombeur mais aussi sa grande qualité de buveur" – précise le Coach.

Jack a donc annoncé son transfert pour L'ASMRC (Association Sportive de Marseille Racing Club) à partir du 6 septembre prochain. Une mauvaise nouvelle qui fût vite tempérée puisque le staff de recrutement du COQ annonçait quelques heures plus tard, l'arrivée d'un jeune attaquant plein d'ambitions : T-Bag. "C'est dans ces moments difficiles qu'il faut vite réagir et nous l'avons bien fait !" – Coach.

C'est dans ce contexte tendu que les échos de Plouëc vous font vivre les interviews les deux principaux concernés :

 

 

Interview de Jack:

 

- Cette décision à fait un choc à toute l'équipe. Était-elle préméditée ?

 
Je suis conscient du choc que cela va procurer aux joueurs au club et aux supporters et j'en suis profondément touché. Néanmoins cette décision n'était pas spécialement prévu, mais il m'était arrivé au cours de cette année d'avoir quelques contacts avec d'autres clubs tel que l'ASA (Association Sportive Antarctique) qui m'offrait un pont d'or pour un contrat d'un an à compter de décembre de cette année. Malheureusement un autre joueur plus expérimenté et ayant un penchant moindre pour l'alcool a eu les faveurs des dirigeants de l'ASA et ce transfert n'a donc pu aboutir.
Pour ce qui est de ce transfert à L'ASMRC je voudrais rassurer tout ce qui m'ont fait et me font confiance et surtout Coach Pullop's, ce transfert n'est qu'un prêt d'une durée de six mois sans option d'achat du moins pour le moment. Je reviendrais donc, si tout se passe bien pour mars afin d'effectuer la deuxième moitié de la saison.
Mais je pense tout d'abord au futur du COQ car étant blessé pour une durée de six mois, je n'aurais pu assurer mon rôle d'attaquant au COQ. Je ne pourrais donc pas non plus aider L'ASMRC, mais cela il ne le save toujours pas.
Je vais surtout là-bas afin de visualiser les différentes installations que L'ASMRC possède et surtout jauger le niveau de leur buvette.

- Pensez vous que Pullop's vous alignera pour les 2 matchs qu'il vous reste avec le COQ ? (31 aoû : Panfourby et 6 sept : Troguéry)


Je laisse au coach le soin de faire l'équipe car cela ne me concerne guère.
Néanmoins il serait préférable que du fait de ma blessure et de mon futur départ, il laisse les rênes de l'attaque au petit jeune T-Bag afin qu'il voit ce qui l'attend tout au long de l'année qui risque d'être pour le lui et pour le COQ, une année charnière.

- Etiez-vous informer des lourdes sanctions qui régissent d'une rupture de contrat au coq, comme des indemnités, ou des dettes de participations ?


Je connaissais les risques financiers qui m'attendait en cas de résiliation de contrat, mais je me suis parfaitement entendu avec L'ASMRC et le COQ afin que cette rupture se fasse d'un commun accord et que le COQ perçoive une forte indemnité.

- Quels seront vos derniers mots pour le COQ ?

Que personne ne baisse les bras, qu'ils croient en leurs compétences et que malgré la perte d'un pilier (un peu de modestie ne fait jamais de mal), il sache que je porterais tout au long de mon abscence une forte attention à tout ce qui se passera au sein du club.
Et comme le disais Jules César : "Alea jacta est", le sort en est jeté, n'est ce pas?
Fort de ce constat, je vous dis, cher amis amies, à dans six mois.

 

Interview de T-Bag :

 

- Depuis quand êtes vous en contact avec le COQ ?


Vous savez, je suis cette équipe très prommeteuse depuis tout jeune et je pense que c'est réciproque.
Mis plus concrètement j'ai été contacté dès lors que mon contrat avec l'ESFR (Entente Sportive Fox River) était arrivé à son terme. Ensuite Coach Pullop's est très vite rentré en contact avec moi afin que l'on se mette d'accord sur les clauses du contrat et que cela favorise les deux parties.

- Cette soudaine proposition de contrat ne vous fait-elle pas peur ?


Vous savez n'ayant aucune autre proposition il est logique que j'accepte ce contrat qui a une grande importance pour la suite de ma carrière.
Néanmoins il existait une certaine réticence à signer ce contrat du fait de la présence de l'incontournable Jack devant, mais maintenant connaissat l'intention de son départ, je n'ai plus aucune raison de m'inquiéter.
Qui plus est, l'équipementier du COQ m'a affirmer qu'un short à poche sera spécialement conçu pour ma venue.

- Ne pensez vous pas que cela va un peu trop vite ?


Pour moi je pense que tout va très vite dans le monde du football et non je ne pense pas que je fasse d'erreur en signant ce contrat.
J'ai confiance envers les dirigeants et plus précisement envers le Coach Pullop's.

- Que pensez-vous de la décision de Jack, qui s'écarte de l'équipe ?

J'ai eu le temps de m'entretenir avec Jack lors d'une soirée bien arrosée et il m'a affirmer que sa décision de s'écarter de l'équipe était bien réfléchi et que pour le bon déroulement du club il était préférable pour lui et pour surtout pour le COQ de prendre un peu de distance.
Il m'a confirmer aussi que ces six mois le rendrait plus fort et qui sait, trouvera-t-il de nouveaux joueurs ayant de fort potentiels et des foies dignes de faire partie du COQ.




Nono, pour les échos du COQ

 

 

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je voudrai passer le bonjour à notre nouvelle recrue.Je tiens à préciser que je suis prête à lui tenir la poche lors de la prochiane rencontre !kiss !ps: Jack, tu ne sais pas ou tu va mais tu sais d'où tu viens...Médite la dessus.
Répondre